Châteaugiron, Petite Cité de Caractère

Du patrimoine au développement économique

Utiliser le patrimoine comme levier de développement, c'est l'ambition que se sont donnée depuis les années 70, les Petites Cités de Caractère.

Sur WebTvTourisme, nous avons donc choisi, à travers une série de sept reportages, de vous faire découvrir comment des Petites Cités de Caractère, réparties au quatre coin de l'hexagone, ont réussi à réveiller leur centre ville en s'appuyant à chaque fois sur une thématique bien particulière.

La première vidéo s'intéresse à Châteaugiron, l'une des plus anciennes Petites Cités de Caractère de Bretagne, membre du réseau depuis 1978. Elle a beaucoup développé ses commerces pour devenir une des cités les plus attractives à l’est de Rennes.

Du patrimoine au développement économique
  • PRÉSENTATION DE LA SÉRIE
  • CHÂTEAUGIRON
  • Ce reportage, consacré à Châteaugiron, s'inscrit dans une série de 7 vidéos. Elles mettent en avant 7 cas de petites villes où le patrimoine est devenu le levier du développement économique du territoire. Les élus de ces Petites Cités de Caractère® vous exposent leurs projets de revitalisation de centres-bourgs et leurs impacts sur l’économie, la vie commerçante, la qualité de vie. Les Architectes des Bâtiments de France exposent leur accompagnement des projets. Les commerçants et habitants témoignent des impacts et...Du patrimoine au développement économique de Châteaugiron - Présentation de la série - Suite
    Ce reportage, consacré à Châteaugiron, s'inscrit dans une série de 7 vidéos. Elles mettent en avant 7 cas de petites villes où le patrimoine est devenu le levier du développement économique du territoire. Les élus de ces Petites Cités de Caractère® vous exposent leurs projets de revitalisation de centres-bourgs et leurs impacts sur l’économie, la vie commerçante, la qualité de vie. Les Architectes des Bâtiments de France exposent leur accompagnement des projets. Les commerçants et habitants témoignent des impacts et...Du patrimoine au développement économique de Châteaugiron - Châteaugiron - Suite