Monaco, les expositions de l'été !

Monaco, les expositions de l'été !

L'art contemporain envahit la Principauté...

Présentation 2'13

Bienvenue à Monaco, pour ce nouveau rendez-vous WebTvTourisme, nous traversons la frontière qui sépare la France de la Principauté, « une frontière faite de fleurs » comme disait Colette.
La principauté de Monaco est un incontournable lors d'un séjour sur le coté d'azur et il est vrai qu'on ne se lasse pas de découvrir ou redécouvrir les charmes de ce petit état entre le luxe de Monte Carlo et les ruelles authentiques du rocher où vibre le Monaco authentique.
Outre les lieux de visites permanents, deux expositions temporaires mérites le détour en cette période estivale. Le musée océanographique de Monaco tout d'abord, l'exposition On sharks and humanity rend justice aux requins, une espèce stigmatisée.
Onze œuvres uniques ont été créées spécialement pour l'occasion par 10 artistes chinois d'avant-garde. Un moyen original pour le public de se sensibiliser à la préservation des requins. Et quand au nouveau musée national de Monaco au sein de la villa Paloma,
il présente une rétrospective majeure de Gilbert et Georges. Pas moins de 46 œuvres y sont présentées, toutes issues d'une collections privées. L'exposition retrace ainsi plus de 40 ans de création des deux artistes.
Pour ceux qui ne les connaissent pas encore Gilbert et Georges se sont rencontrés à la St Martin school de Londres en 1967 et depuis ils ont vécu et travaillé ensemble, formant une seule et unique entité artistique.
Deux expositions donc, On sharks and humanity et Gilbert et Georges. Deux expositions qui symbolisent parfaitement l'ouverture à la création contemporaine voulut par la famille princière très impliquée dans le rayonnement culturel monégasque.
Alors si cet été, vos pas vous mènent sur la Riviera, cap sur Monaco pour découvrir ces deux expositions au musée océanographique et au nouveau musée national. En voici un avant-gout sur WebTvTourisme.

Bienvenue à Monaco, pour ce nouveau rendez-vous WebTvTourisme, nous traversons la frontière qui sépare la France de la Principauté, « une frontière faite de fleurs » comme disait Colette.
La principauté de Monaco est un incontournable lors d'un séjour sur le coté d'azur et il est vrai qu'on ne se lasse pas de découvrir ou redécouvrir les charmes de ce petit état entre le luxe de Monte Carlo et les ruelles authentiques du rocher où vibre le Monaco authentique. Outre les lieux de visites permanents, deux expositions temporaires mérites le détour en cette période estivale. Le musée océanographique de Monaco tout d'abord, l'exposition On sharks and humanity rend justice aux requins, une espèce stigmatisée. Onze œuvres uniques ont été créées spécialement pour l'occasion par 10 artistes chinois d'avant-garde. Un moyen original pour le public de se sensibiliser à la préservation des requins. Et quand au nouveau musée national de Monaco au sein de la villa Paloma, il présente une rétrospective majeure de Gilbert et Georges. Pas moins de 46 œuvres y sont présentées, toutes issues d'une collections privées. L'exposition retrace ainsi plus de 40 ans de création des deux artistes. Pour ceux qui ne les connaissent pas encore Gilberte et Georges de sont rencontrés à la St Martin school de Londres en 1967 et depuis ils ont vécu et travaillé ensemble, formant une seule et unique entité artistique. Deux expositions donc, On sharks and humanity et Gilbert et Georges. Deux expositions qui symbolisent parfaitement l'ouverture à la création contemporaine voulut par la famille princière très impliquée dans le rayonnement culturel monégasque. Alors si cet été vos pas vous mènent sur la Riviera, cap sur Monaco pour découvrir ces deux expositions au musée océanographique et au nouveau musée national, en voici un avant-goût sur WebTvTourisme.