Joinville

L'auteur :

Bordée par la Marne qui baigne le quai des Peceaux, la ville de Joinville s’adosse à la colline d’un ancien château dont il ne subsiste aucun vestige. La cité Renaissance, chère à la famille de Guise, a gardé témoignage de son glorieux passé avec de beaux hôtels particuliers mais surtout son Auditoire, ancien tribunal de justice, qui renferme de nos jours un très intéressant musée de cires.

L’apothicairerie de l’ancien hôpital Sainte Croix a été parfaitement conservée et se visite sur demande.

Enfin, on appréciera aussi le parc remarquable du château de Grand Jardin, créé par Claude de Lorraine, duc de Guise, qui présente de nombreuses variété de plantes et fleurs.

Du patrimoine au développement économique
  • JOINVILLE
  • Ce reportage, consacré à Joinville, en Haute-Marne, s'inscrit dans une série de 7 vidéos. Elles mettent en avant 7 cas de petites villes où le patrimoine est devenu le levier du développement économique du territoire. Les élus ou membre des collectivités de ces Petites Cités de Caractère® vous exposent leurs projets de revitalisation de centres-bourgs et leurs impacts sur l’économie, la vie commerçante, la qualité de vie. Les Architectes des Bâtiments de France exposent leur accompagnement des projets. Les commerçants...Du patrimoine au développement économique de Joinville - Joinville - Suite