Guingamp, Petite Cité de Caractère

Du patrimoine au développement économique

Si la Petite Cité de Caractère® s’est longtemps effacée derrière son club de football, elle redécouvre aujourd’hui, grâce à une ambitieuse politique menée par l’équipe municipale, sa vitalité et l’essence même de son identité.

Outre la rénovation du château ou le réaménagement de la place du centre, une ancienne bâtisse aux pieds des remparts a été transformée en locaux de bureaux évolutifs. Un centre médical y est installé. Elle a aussi installé des oeuvres d’art dans la ville ancienne, en collaboration avec l’architecte des bâtiment de France. Par ailleurs, l’ancienne prison a été entièrement rénovée et accueille aujourd’hui le centre d’art visuel Gwin Zegal.

Du patrimoine au développement économique
  • GUINGAMP
  • Utiliser le patrimoine comme levier de développement, c'est l'ambition que se sont donnée depuis les années 70, les Petites Cités de Caractère. Sur WebTvTourisme, nous avons choisi de vous faire découvrir comment des Petites Cités de Caractère, réparties aux quatre coins de l'hexagone, ont réussi à réveiller leur centre ville.Du patrimoine au développement économique de Guingamp - Guingamp - Suite