Louviers

En quelques mots...

 Louviers

Louviers, au cœur de la Normandie, est située à une heure de Paris et 30 minutes de Rouen. Elle compte près de 20 000 habitants.

Bâtie sur les bords d’une rivière, l’Eure, Louviers a toujours su tirer profit de son patrimoine naturel : l’eau. Grâce à elle, l’industrie textile s’y est développée au fil des siècles. Si bien qu’à la fin du XVIIIe siècle, elle employait plus de 5 700 ouvriers. La renommée des draps de Louviers – des draps fins – a largement dépassé nos frontières, jusqu’à ce que s’amorce le déclin de l’activité textile (accélération après 1945). La dernière page s’est tournée au début des années 2000 avec la fermeture de l’ultime industrie textile lovérienne : l’usine Audresset.

Plus d'infoq sur www.ville-louviers.fr

En vidéo...

Louviers Entre rivière et patrimoine
À la une :  -
  • PRÉSENTATION
  • Aux portes du parc régional de Lorraine, Saint Mihiel est un choc pour le visiteur de passage. Son patrimoine religieux rappelle son riche passé. Mais la Renaissance a aussi laissé son empreinte et la commune, labellisée Petite Cité de Caractère, prend des airs de Toscane. L’enfant du pays, Ligier Richier, fut un sculpteur hors pair dont les œuvres font la fierté des habitants. A quelques kilomètres de l’Allemagne lors du premier conflit mondial, Saint Mihiel eut à subir les affres de la guerre et en garde mémoire. Mais...Saint-Mihiel - Présentation - Suite